RÉFÉRENCES

Du ticket d'entrée à la bâche de 6 m

L’image détermine la suite ou non de l’échange. Elle n’est pas suffisante mais elle est indispensable. 

 

| LA PLAQUETTE |
Fidèle porte-parole de l'entreprise, c'est un outil corporate qui doit en illustrer le standing et la philosophie. Il s'agit de trouver la juste pertinence entre le style rédactionnel, le choix iconographie, la gamme de couleur et les typographies associées. Un travail de dentellière en symbiose impérative avec les acteurs communicants de l'entreprise.

| Carmignac gestion |

 

| LE SITE INTERNET |
Un domaine en plein essor pour notre binôme. Ce média malheureusement bien trop standardisé fait l'objet de toutes les attentions. Une société qui n'a pas de site ne peut prétendre à une certaine reconnaissance, et pourtant, le site en lui-même n'est rien sans une véritable implication régulière des acteurs de l'entreprise. Le site doit se penser comme une vraie révolution, et s'intégrer à part entière dans l'activité de l'entreprise. Il doit vivre de l'entreprise pour faire vivre l'entreprise. Se donner les moyens d'exister et de se faire identifier de façon singulière nous apparait comme un processus sain et indispensable. Nous travaillerons surtout sur l'identité propre en privilégiant la justesse du design et en cherchant systématiquement à enrichir le contenu en étroite collaboration avec tous les intervenants. Enfin, d'un point de vue technique, nous vous proposons une palette de produits divers, sélectionnés en fonction de vos besoins réels (aide au référencement, insertion musique & vidéo, hébergement, site "administrable", mise à jour, assistance et formation...)

| AVLS | BIS Group LTD | Chez-nous Charente | Collège de Polytechnique | Les entretiens de Toulouse | Schmittgall |

 

| LE CATALOGUE |
Dos carré collé ou pic métal, avec ou sans prix, pelliculage satiné, vernis sélectif ou vernis machine, 12 ou 900 pages, ou à mettre en ligne sur votre site? Chaque problématique est unique et nous aimons la partager avec nos clients dans un soucis du meilleur rapport qualité / prix. Le catalogue est votre fidèle outil de vente éphémère, il faut le bichonner.

| Collège de Polytechnique | Koch | La Jardinerie de Monsieur Bricolage |

 

| L'AFFICHE |
Quelle soit pour un spectacle, une campagne commerciale ou une opération de stimulation force de vente. Quelle soit commandée par un constructeur automobile, une mutuelle santé ou une petite troupe de théâtre, c'est toujours un plaisir de travailler sur ce support. Un moment de détente où la créativité pertinente est au service du message. Nous la traitons comme une œuvre picturale avec ses moments forts et évidents et ces zones où l'on profite du calme pour glisser les informations d'ordre mineur. Le message limpide et le texte acerbe, la typographie de circonstance et le visuel impactant.

| Groupe PSA | Martine Surais Promotion Lyrique | Mutuelle Générale |

 

| LE RAPPORT ANNUEL |
Exercice de mathématiques appliqués. Ni trop, ni pas assez, il s'agit de retranscrire les résultats, glorieux ou non, de l'année. Outil de prédilection des directions générales et financières, il peut être le trophée glorieux ou le contenant de mauvaise augure… À manier avec des pincettes!

| IFCIC | Cofiroute |

 

| LA SIGNALÉTIQUE |
De l'information pertinente ou didactique démesurée. En fonction d'un environnement précis (faune, flore, architecture, flux de population environnante…) nous créons un univers spécifique et graphique lié à chaque problématique. La signalétique du Bioscope à Ungershein en Alsace, par exemple, phase de conception des différent types de supports, puis réalisation des 700 panneaux le tout dans un soucis de cohérence. Conception du magazine, thématisation des frigidaires Miko ou Coca-Cola, tout est possible, du ticket d'entrée à la bâche de 25 m par 4 m.

| Bioscope | Cité des Sciences | Compagnie des Alpes | Pascale's coiffure & Top beauté |

 

| L'IDENTITÉ VISUELLE |
Le logo!
Il est la première problématique de communication de l'entreprise. Son blason, son symbole, sa philosophie. Il doit potentiellement pouvoir se décliner sur des supports variés, et être associé à une charte graphique qui établi ses diverses utilisations. Noir, gris, quadri, pantone telles sont ses déclinaisons imposées. Il est souvent associé à une papeterie pertinente. C'est un précieux petit objet.

| EMOC | Le Domaine de la VougeraieLes logos

 

 


Mentions légales